
Nous nous retrouvons pour cette soirée Beaujolais, où de grands noms y figurent. C’est la deuxième car l’année dernière les adhérents avaient pu entrevoir que cette région possédait de superbes cuvées et de très bons vignerons. Beaucoup de jeunes y figuraient. Cette année avec Laurent (beaujoloire), nous avons décidé ensemble de faire découvrir les grands de la région à travers des cuvées pour tous les goûts.
Comme d’habitude, les vins seront dégustés à l aveugle et pour quelques un dans les verres noirs. Les notes de la soirée sont basées sur 46 personnes qui ont données leurs avis, les notes sont très bonnes, on les interprète comme on le veut.
Le fil rouge de la soirée a été de présenter les 12 crus du Beaujolais en vidéo qui sont déjà sur le forum de LPV, à travers la géologie des terroirs. Très intéressant, je vous mets un lien si cela vous intéresse :
monocepage.com/crus-…
Allez c’est parti pour la soirée !
Première série de vins sur le fruit.
Seconde série de vins au début de leur plateau de maturité sur un millésime 2014 très Beaujolais, peu tanique mais fin et élégant.
Troisième série de vins sur le grand millésime 2015. Encore jeune, mais qui montre une autre facette du Gamay, où la volupté l’emporte sur la fraîcheur.
Pour remplacer une bouteille de Fleurie de Jean-Paul Brun (bouchonnée), cela arrive, j’ai mis une autre Fleurie de ma cave personnelle.
Voilà, ce fut une superbe soirée. Beaucoup de découverte pour les adhérents, et oui, le Beaujolais possède de très grands vignerons. Bravo messieurs pour ce moment de plaisir de partage, de convivialité, d’amitié, car le vin c’est cela avant tout.
Un grand merci à Laurent Chenier (beaujoloire) pour nous avoir préparé cette soirée. Ton atelier était superbe, il reflète bien le Beaujolais dans ces cuvées et la diversité géologique de ces terroirs.

Didier
Laisser un commentaire