Partage de la Connaissance des Vins et de leurs Terroirs

Soirée passionné : Domaine Droin à Chablis

Situé au coeur de Chablis, sur un sous-sol unique, notre domaine exploite 26 hectares situés dans les plus beaux terroirs de Chablis et répartis dans les quatre niveaux d’appellation :

Petit Chablis, Chablis, neuf Premiers Crus et cinq Grands Crus.

Nous cultivons la vigne à Chablis depuis près de quatre siècles, Benoit représentant aujourd’hui la treizième génération de vignerons.

Précédent

Soiree passionné : Le Sud Bourgogne : Rully

  1. isabelle

    Très belle soirée pour conclure cette première année de cette nouvelle formule. Belle présentation ! C’était passionnant de comparer un Chablis à un autre Bourgogne, une soirée qui a apporté des surprises sur les trois derniers matchs. J’ai apprécié le Pouilly Fuissé La Maréchaude concurrent redoutable , pour les Chablis du Domaine Droin mes préférences sont le Chablis 1er cru « Montée de Tonnerre » et bien sur le Chablis Grand Cru « Vaudesir ».

  2. Christine

    En effet quelle belle soirée pour finir l’année avec ces battles qui a permis de découvrir de beaux crus ! Merci !
    Dans mon Top 3, je choisirais d’abord le grand cru Vaudésir avec ses arômes de fruits, bien ample en bouche, et ensuite coup de coeur pour la Maréchaude Pouilly Fuissé avec un peu de rondeur, arômes fruits confits et brioché et également pour le Chablis 1er cru Montée de Tonerre avec sa fraicheur, sa pointe saline et citronné.

  3. Pascal

    Le Pouillé Fuissé La Maréchaude à très agréablement surpris l’assemblée, nez sur le chèvrefeuille, une belle longueur avec une pointe saline et de l’umami. J’ai quand même préféré le grand cru Vaudésir, éclatant de pureté en bouche, ample et généreux.

  4. EMMANUEL JOSEPH

    Que de mieux qu’une battle pour clôturer cette belle année à la PCVT ! Cette battle entre les chablis du domaine Droin avec des d’autres crus du nord ou sud aura autant permis de se faire plaisir en échangeant sur sa préférence au goût que d’identifier les chablis du domaine. Reconnaissance plutôt facile d’ailleurs au départ grâce à sa tension, ses arômes d’agrumes et de fruits blancs, sa minéralité… mais dès la 3ème battle, la confrontation avec les premiers crus et le grand cru Chablis s’est révélée extrêmement intéressante et passionnante !
    Un grand merci la PCVT, au domaine Droin et au caviste pour ce moment de partage et de surprise \o/ Et quelle très belle surprise de terminer l’année sur un duo grand cru Chablis Droin ‘Vaudésir’ 2022 et son concurrent le Corton-Charlemagne 2021 🥳

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén