
Avant de commencer ce commentaire de notre soirée, notre association a eu une pensée très profonde pour tous les vignerons qui ont été touchés très fortement par les intempéries de ces deux derniers jours. Bon courage à tous et gardez le moral !
Nous nous retrouvons pour cette troisième soirée de e-dégustation avec un intervenant bien connu des LPViens et surtout de la région lyonnaise. Laurent Chenier (Beaujoloire) animera la soirée autour d’un atelier qu’il nous à préparé sur le Mâconnais avec 6 vins au programme. Comme d’habitude nous sommes 28, les fioles ont été préparées 48 heures avant et un jeu a été envoyé à Laurent par Chronopost Express.
Allez, c’est parti une fois de plus pour 3 heures de débats, de partage, d’échanges et d’amitié.
L’animateur

Les participants

Les vins

Vin 1
Vin 2
Sur ces deux premiers vins, la majorité va vers le premier 70/30%. Quand on regarde les R/Q/P, il n’y a pas photo ! La dégustation à l’aveugle à encore dit son dernier mot avec aucune influence sur l’étiquette.
Vin 3
Vin 4
Ces deux derniers vins sont superbes. Ils sont très appréciés par l’ensemble des participants. Deux très beaux domaines, ma préférence va au Saint-Véran tout de même. J’aime beaucoup les vins de cette appellation, le Viré-Clessé est plus charmeur et redoutable dans son amplitude et sa fraîcheur.
Vin 5
Vin 6
Sur ces deux derniers vins, le premier a plu un peu plus. Ce sont deux vins à attendre absolument au moins 5 ans minimum. Ce ne seront pas les vins de la soirée car le Saint-Véran et le Viré-Clessé ont fait sensation. A noter une fois de plus le très bon comportement des fioles, les vins se sont très bien conservés. Mon tiercé gagnant : 3 / 4 / 2

Voilà encore une soirée qui se termine bien. Un grand merci à notre animateur d’un soir, les adhérents ont beaucoup appréciés. Laurent, un grand merci pour tout ! Prochaine soirée dans 1 mois et se sera en Bourgogne, en Côte-de-Beaune.
Didier
Laisser un commentaire