Créée en 2018 par six amis passionnés de vin, cette association de 1901 se trouve dans les Yvelines (78) à Villepreux. Son but est de faire découvrir le monde du vin aux néophytes et aux amateurs de vin, à travers des ateliers pédagogiques à l’aide de trois type de dégustations : analytique, intuitive et géo-sensorielle.

Cette dernière permet d’apprendre très vite comment reconnaître une région, un vin ainsi que son terroir. La dégustation géo-sensorielle est à la portée de tous, même des débutants.

Le parrain de la PCVT est Jean-Michel Deiss, grand vigneron Alsacien, reconnu dans le monde entier, ambassadeur de la dégustation géo-sensorielle et notre marraine est Agathe Bursin, grande vigneronne Alsacienne, reconnue également parmi les meilleurs en Alsace. Agathe et Jean-Michel sont très connus des amateurs de vin, et bien au-delà de nos frontières. La notoriété de nos deux amis et leurs savoir-faire permettront à notre association d’avoir toutes les chances de réussir.

Déjà une trentaine de vignerons travaillent avec notre association, sans parler de nos 6 amis cavistes et partenaires avec qui nous préparons les différents ateliers.

Les soirées se déroulent le mercredi soir et le vendredi soir, soit à l’Annexe de la Mairie, soit à la maison St Vincent, à Villepreux.

Notre Marraine : Agathe Bursin

Et sa remise de diplôme lors du GT 2021 :

Notre Parrain : Jean-Michel Deiss

Et sa remise de diplôme lors du GT 2021 :