Nez très expressif et frais. Tout d’abord sur des notes pétrolées qui disparaitront très vite, puis les fruits jaunes confits (l’abricot), le miel.
La salivation est superbe, complexe, c’est fluide, puis le moelleux nous donnera la sensation de largeur. La matière est souple, suave, caressante, les papilles s’éveillent.
L’équilibre est harmonieux et d’une grande complexité. La fraîcheur des fruits confits est enrobée dans une très jolie matière sans impression de lourdeur. L’acidité supporte l’ensemble, la longueur et la persistance sont interminables.
Le cerveau en redemande aussitôt la gorgée dégustée et appréciée. C’est redoutable ! La cuvée est parfaite pour accompagner un foie gras en début de repas, et pourquoi pas une belle volaille dans la foulée. C’est vraiment très bon, une superbe découverte, le vin de la soirée.
Je pense que le stock aux caves Bourdin en a pris un coup hier. Une superbe affaire pendant les foires aux vins de la cave (14,50€ -20%). Merci Manu pour cette découverte !
Servi en verre noir. La découverte et la pépite de la soirée.
Viognier Vendanges Tardives.
Note PCVT : 3,8/5
Très bien ++

Hervé
Excellent souvenir !!