Nez très riche, très frais sur l’amande, le foin, la noisette, le fumé. Le second nez sera sur les agrumes exotiques (kumquat, yuzu), sur les fruits exotiques, le caramel, le fumé, la fleur de sureau et des très légères effluves de menthe glacée.

L’attaque est ample, d’une belle intensité avec un joli gras, nous en avons plein la bouche. L’équilibre est harmonieux, jolie fraicheur, belle acidité, élevage très élégant pour accompagner l’ensemble sans écraser le tout. Puis le vin va s’ouvrir au fil de la dégustation. la bouche qui était riche devient plus droite, des notes salines se font découvrir, la minéralité devient plus importante, quelle tension. L’allonge est très profonde, la persistance est remarquable, l’empreinte finale est en phase avec le nez, la fin de bouche est très tendue sur des agrumes cotonnés accompagnés par une pointe de caramel.

C’est très bon et, malgré cette tension, le confort est bien là en bouche. Superbe, tout le potentiel d’un grand Chablis est là, ce vin est …

Excellent