Déjà très bien
Un nez sur le beurre, la noix, la réduction, le miel, la cire, avec des arômes floraux (tilleul, acacia), des arômes de fruits (poire) et d’agrumes (citron vert, pamplemousse japonais). S’ajouteront des effluves d’amande, d’anis et de délicats arômes de fruits jaunes.
Le second nez sera sur les prunes jaunes, la poire, la châtaigne, le sirop d’érable et l’abricot. L’attaque est complexe, dense et souple à la fois. L’équilibre est parfait sur une fraicheur assez complexe où le terroir et l’élevage ne font qu’un, une acidité très discrète accompagne l’ensemble. L’allonge sérieuse est plaisante et profonde comme la persistance et l’empreinte finale en phase avec le nez.
Un très joli Saint-Joseph, beaucoup plus sérieux, plus proche du terroir que de la fraicheur par sa complexité. J’ai bien aimé.
Très bien

Marie
La dégustation table de Marie :
Le premier nez sera sur le beurre, la noix, la réduction, le miel, la cire, avec des arômes floraux (tilleul, acacia) des arômes de fruits (poire) et d’agrumes (citron vert, pamplemousse japonais). S’ajouteront des effluves d’amande, d’anis et de délicats arômes de fruits jaunes.
L’attaque est ample, généreuse, pleine sur le fruit et des arômes anisés, une amertume et une acidité extrêmement bien équilibrées et une très belle minéralité. Restent en bouches des arômes de poire williams, d’amande amère, de vanille. La persistance et la longueur sont presque interminables sur les fruits et les fleurs ressentis au nez et une fine amertume. Un vin très bien équilibré et très généreux.
Le second nez sera sur les prunes jaunes, la poire, la châtaigne, le sirop d’érable et l’abricot.
Hervé
Superbe Saint Joseph plein de fraicheur avec un très bel équilibre !