Partage de la Connaissance des Vins et de leurs Terroirs

Domaine Louis Sipp, Alsace Riesling GC « Kirchberg de Ribeauvillé » 2013

Date de vendange : 18/10/2013 ;
SR : 0,9 g/l ; AT : 6,4 g/l

Nez très complexe, la noix, l’amande, les fleurs blanches (pivoine, chèvrefeuille), les épices, la vanille, la menthe, la réglisse, le poivre, le fenouil, les agrumes (citron vert, kumquat).

L’attaque en bouche est franche et droite. Nous avons beaucoup plus de tension. L’équilibre est parfait avec une fraicheur un peu moins présente et une acidité plus importante qui étire l’ensemble. L’allonge est très profonde, l’empreinte finale en phase avec le nez, une salinité se fait toujours ressentir en fin de bouche.

Le vin reste beaucoup plus marqué en bouche, vraiment un vin très racé, je pense que nous commençons à basculer dans les entrailles du GC. A attendre, pas vraiment la bonne période, il est dans une phase qui n’est pas à son avantage, mais devrait repartir de plus bel dans les années à venir, d’ici 5 ans je pense.

Très bien (en l’état, il y a du potentiel)

Précédent

Domaine Louis Sipp, Alsace Riesling GC « Kirchberg de Ribeauvillé » 2015

Suivant

Domaine Louis Sipp, Alsace Riesling GC « Kirchberg de Ribeauvillé » 2012

  1. Loic

    Dès la mise en bouche, l’attaque est bien droite, l’acidité prend le dessus sur un sucre discret mais sans que l’ensemble soit déséquilibré. Et quelle longueur même après plusieurs minutes. Une très belle promesse dans quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén