Partage de la Connaissance des Vins et de leurs Terroirs

Domaine du Tunnel, Saint-Peray, « Marsanne » blanc 2018

Plus riche, mais très bon

Un nez sur les fruits, le miel, la cire, la noix avec des arômes empyreumatiques et des arômes floraux (tilleul, chèvrefeuille, pivoine blanche, acacia). Le second nez sera très prononcé sur les fruits, le beurre, la noix, les fruits à coque et la vanille.

Dans un autre style, l’attaque est plus souple, suave, plus grasse. L’équilibre est parfait sur beaucoup de fraicheur, une acidité très discrète, qui accompagne l’ensemble.

L’allonge et la persistance ample et riche sont assez profondes, l’empreinte finale est en phase avec le nez, c’est très bien mais beaucoup plus ample et massif en bouche.

Très bien

Précédent

Domaine François Villard, Saint-Peray, « Version » blanc 2018

Suivant

Domaine du Tunnel, Saint-Peray, « Roussane » blanc 2018

  1. Marie

    Dégustation table de Marie :

    Le premier nez sera sur les fruits, le miel, la cire, sur des arômes empyreumatiques (noix, beurre) et des arômes floraux (tilleul, chèvrefeuille, pivoine blanche, acacia).

    La mise en bouche est sur la fraîcheur, les fruits jaunes (abricot, pêche) les fleurs avec un peu de gras et une belle ampleur. La bouche est pleine avec de l’acidité, de l’amertume mais se sont vraiment les fruits qui dominent. La longueur et la persistance sont intenses et presque interminable toujours sur une bouche emplie des saveurs de fruits et de fleurs : Plus on salive, plus on les ressent, ils sont accompagnés par une belle amertume et quelques sels résiduels.

    Le second nez sera très prononcé sur les fruits, le beurre, la noix les fruits à coque et la vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén