Grand vin, racé et ciselé
Un nez minéral, empyreumatique, avec des arômes de fruits à coque d’anis, vert de menthol, de réglisse, de poire Williams, de pruneau et de pomme caramélisée. Le second nez sera sur la rose, le lilas, les prunes jaunes (mirabelles, Reine-Claude) en macération, l’amande caramélisée, la vanille, la pomme cuite, l’anis et un peu de girofle.
L’attaque est souple, suave, élégante sur la finesse. Aucune ampleur dans ce vin comme nous avons pu le trouver sur d’autres ce soir. L’équilibre est en parfaite harmonie, une jolie fraicheur très élégante est accompagnée d’une belle acidité et d’un élevage bien intégré à l’ensemble. L’allonge très sérieuse est très profonde comme la persistance et l’empreinte finale en phase avec le nez. Des notes salines se font apparaître au fur et à mesure de la dégustation. Ce qui est incroyable dans ce vin, c’est que gorgée après gorgée, tu descends dans les profondeurs de ce terroir, avec toujours cette fraicheur qui accompagne l’ensemble avec de la finesse et de l’élégance. Nous sommes en face d’un très grand vin ciselé et racé. Bravo Florian !
Magnifique

Marie
Dégustation table de Marie :
Le premier nez est minéral, empyreumatiques, avec des arômes de fruits à coque d’anis vert de menthol, de réglisse de poire williams, de pruneau et de pomme caramélisée.
L’attaque est fraîche, pleine, généreuse et d’une finesse fabuleuse. QUEL VIN ! La fraîcheur est soutenue par des saveurs d’anis vert qui adoucissent l’acidité très bien maîtrisée. La matière est subtile et se dévoile au fur et à mesure des gorgées. La minéralité accompagne la dégustation de bout en bout avec les fruits jaunes qui arrivent progressivement et qui sont accompagnés des retours d’agrumes et de la fraîcheur de l’anis. Un vin vif, minéral, harmonieux avec une forte personnalité. Une persistance et une longueur presque interminable.
Le second nez sera sur la rose, le lilas, les prunes jaune (mirabelles, reine-claude) en macération, l’amande caramélisée, la tarte aux pommes, la vanille, l’anis et un peu de girofle.
Hervé
Que rajouter ! Une merveille qui clôture pleinement cet atelier, en apothéose !!