Superbe vin sur la fraicheur très accessible
Nez très floral sur le foin et les fleurs (chèvrefeuille), le miel, la cire, les fruits jaunes bien mûrs (pêche, abricot). Le second nez est sur les fruits jaunes très mûrs, le miel d’acacia, la cire, la poire williams, la compotée de fruits jaunes à noyaux, le caramel, ,l’ananas et les fruits exotiques (papayes mûres).
L’attaque en bouche est superbe, c’est sphérique, rond, nous en avons plein la bouche, c’est assez dense, nous salivons beaucoup. L’équilibre harmonieux est vraiment superbe, avec beaucoup de fraicheur, une acidité présente qui accompagne l’ensemble. L’allonge charmeuse est vraiment sur la fraicheur, avec un très joli gras, la persistance et l’empreinte finale sont vraiment très profondes, en phase avec le nez, avec des notes salines en fin de bouche.
A noter une très légère amertume en fin de bouche qui disparaitra au fil de la dégustation. C’est un Crozes où le fruit domine par sa pureté, le vin reste très longtemps en bouche, c’est vraiment …
Très bien

Marie
La dégustation table de Marie :
Premier nez : Très floral sur le foin et les fleurs (chèvrefeuille), le miel, la cire les fruits jaunes bien mûres (pêche, abricot).
Une mise en bouche ample, sphérique, fruitée et fraîche avec un peu de gras. Une belle acidité avec une légère salinité. Un vin avec un très bel équilibre, une longueur et une persistance importante sur les fleurs, le fruit avec une belle amertume sur le final.
Second nez : sur les fruits jaunes très mûres, le miel d’acacia, la cire, la poire williams, la compotée de fruits jaunes à noyaux, le caramel, le bonbon anglais, l’ananas et les fruits exotiques (papaye mûre).
AMAYA
Je commence toujours avec un grand remerciement à Didier et aux membres de la PCVT pour tout le travail accompli pour amener à bien ces ateliers remarquables.
Pour cette superbe soirée dégustation » Les grands blancs de la vallée du Rhône »
Je me suis laissée emportée par la passion de Didier qui nous amène d’une manière simple et ludique vers la connaissance des vins.
Alors, le monde du vin nous paraît compréhensible et fascinant.
Petit à petit, on apprends à se faire une idée de son propre goût.
C’est à nous de faire nos choix, car le goût est une affaire personnel.
J’ai passé une merveilleuse soirée.
J’ai aimé tous les vins proposés à cette soirée, mais j’ai eu un coup de cœur pour le « crozes hermitage 2018 ».
Finesse et élégance. Je l’ai trouvé généreux, bien structuré et harmonieux, occupant largement le palais.
Mon tiercé : 1-2-3.
Jean michel
Le commentaire est superbe et n’étant malheureusement pas là pour le déguster , je crois que je vais en commander
La description correspond exactement à ce que j’aime dans mes les vins blancs du Rhône
Jean Michel
Hervé
J’ai également eu l’occasion de le regoutter le lendemain et on ne trouve plus aucune amertume. Vraiment très bien !