nez : complexe, expressif, subtil
arômes : nez sur le lys, fruits de la passion, la pierre à fusil, le foin, l’acacia, la rose (très léger), le chèvrefeuille, les fruits jaunes, le citron confit et des arômes métalliques.
attaque en bouche : superbe, fine, élégante, ronde, fruitée, complexe
équilibre : c’est harmonieux, belle fraicheur ronde et complexe, acidité présente qui accompagne l’ensemble, élevage précieux qui accompagne l’ensemble
allonge : assez longue et profonde, avec un léger gras
persistance et empreinte finale : en phase avec le nez, belle empreinte sur une belle fraicheur complexe, le vin reste très longtemps en bouche, très joli confort
Mon avis : Dans cette cuvée, nous avons les marqueurs des deux vins précédents rassemblés ensemble dans ce très joli vin, c’est très bon, vous pourrez lui laisser un peu de temps pour s’épanouir, mais il est redoutable, il s’apprécie fort bien, nous sommes sur l’un des meilleurs terroirs de Montagny et cela parle, un vin ciselé.
Excellent

Melanie
Une belle maitrise acidité amertume (trop presente sur « les Platières » a mon goût). La structure est complexe et persistante. Les arômes d’agrumes, les notes minérales et florales creent une belle complexité aromatique. Coup de coeur.