Partage de la Connaissance des Vins et de leurs Terroirs

Domaine Agathe Bursin, Pinot blanc, « Parad’Aux » 2020

La douceur

Le premier nez très floral sur des arômes fumés, sur le graphite, le foin et les fleurs séchées (immortelle), avec des effluves de levure. Le second nez sera sur le miel, la poire williams, la compote de pomme (accompagnée de retour métallique), de graphite, d’effluves fumées, de sucre, d’épices et d’un bouquet de fleurs odorantes.

L’attaque est fluide, légère, très salivante. L’équilibre est parfait, jolie fraicheur très légère, une belle acidité qui accompagne l’ensemble. L’allonge et la persistance sont assez profondes, l’empreinte finale est en phase avec le nez.

Un vin d’une belle légèreté sans trop de complexité. Cela se boit bien, dans sa catégorie, je dirais qu’il est …

Bien / Très bien

Précédent

Domaine Agathe Bursin, « As de B » 2020

Suivant

Domaine Agathe Bursin, Pinot Gris, « Grand Cru Zinnkoepflé » 2020

  1. Marie

    Dégustation à la table de Marie :

    Le premier nez très floral sur des arômes fumés, sur le graphite, le bois sec, le foin et les fleurs séchées (immortelle), avec des effluves de levure.

    Un attaque fraîche légère soutenue par une petite tension et des arômes de fruits jaunes (mirabelles, reine-claude). Une belle acidité accompagne les fruits, des arômes de fleurs et quelques épices (poivre, anis). La matière est agréable et légère. La persistance et la longueur sont enrobantes sur les arômes de fruits. Des sels résiduels très agréables accompagnent toute la dégustation.

    Le second nez sera sur le miel, la poire williams, la compote de pomme (accompagnée de retour métallique), de graphite, d’effluves fumées, de sucre, d’épices et d’un bouquet de fleurs odorantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén