Très belle bouteille
Le premier nez est généreux et sucré sur la bergamote, les fruits confits (orange, orange amère, citron), les pêches de vignes, le lys blanc, les épices de noël et le beure. Le second nez sera sur des arômes empyreumatiques (beurre, noix), des arômes de coques de fruits secs, les épices (girofle, vanille, fenouil), et les fruits confits du premier nez très amplifiés.
L’attaque est très souple, suave, tapissant comme son petit voisin le Pinot Gris, sauf que nous sommes en face d’un équilibre harmonieux où les SR se font moins ressentir. Le gras est moins présent, l’acidité est absente. L’allonge et la persistance sont très profondes, l’empreinte finale est en phase avec le nez.
L’ensemble est vraiment bien mûr, mais beaucoup moins riche que sur certains millésimes que j’ai pu rencontrer. Cette cuvée est …
Excellente

Marie
Dégustation à la table de Marie :
Le premier nez est généreux et sucré sur la bergamote, les fruits confits (orange, orange amère, citron), les pêches de vignes, le lys blanc, les épices de noël et le beure.
L’attaque est sur le fruit accompagné d’un beau gras qui tapisse toute la bouche avec des arômes de beurre, de noix de fruits jaunes et de fruits confits. La matière est onctueuse, dense, élégante et fine. La longueur et la persistance sont presque interminables sur les épices et les fruits avec de légers retours de fleurs.
Le second nez sera sur des arômes empyreumatiques (beurre, noix), des arômes de coques de fruits secs, les épices (girofle, vanille, fenouil), et les fruits confits du premier nez très amplifiés.
Pascal Ménard
C’est extra