De la fraicheur en finesse
Le premier nez très agréable (minéral et tendu) sera sur la levure, la prune encore verte et les fleurs blanches. Le second nez sera très floral avec du muguet, de la pivoine blanche, de la fleur de sureau, des effluves de miel et de compote de pomme.
L’attaque est vive, ronde, légèrement vineuse, l’équilibre est parfait, très belle fraicheur, jolie acidité qui accompagne l’ensemble, pour apporter de la fraicheur et de la tension à l ensemble. L’équilibre des bulles très fines et régulières, et du fruit sont en parfaite harmonie. L’allonge et la persistance sont assez profondes, l’empreinte finale est en phase avec le nez avec des notes salines pour compléter l’ensemble.
Très beau crémant d’un R/Q/P plaisir dans sa catégorie, ressenti de quelques SR en début de dégustation.
Bien / Très bien

Marie
Dégustation à la table de Marie :
Le premier nez (minéral et tendu) sera sur la levure, la prune encore verte, les fleurs blanches et le biscuit.
Une mise en bouche vive tendue, explosive, presque cristalline. Un vin vibrant et très présent sur les fruits blancs (pêche blanche, poire) accompagnés de sels résiduels bien présents. Une très belle longueur et une belle persistance sur une bouche pleine de fruits et d’arômes floraux. Un vin avec un très bel équilibre où le terroir est bien présent.
Le second nez sera très floral avec du muguet, de la pivoine blanche, de la fleur de sureau et un peu de bois vert, des effluves de miel et de compote de pomme.