Le caméléon
Le premier nez sera généreux et sucré sur la rose (entêtante), le muguet, la levure, les fruits exotiques (ananas), les fruits jaunes (prune jaune, pêche jaune), la poire williams, des arômes anisés, le miel, la vanille et l’acacia. Le second nez sera sur le miel, les fuits jaunes, les épices (vanille, anis, fenouil), un peu de réduction, le sous bois et les champignons.
L’attaque est ample, suave, large, l’équilibre est parfait sur une fraicheur bien mure où l’acidité accompagne et apporte de la tension à l’ensemble. L’allonge et la persistance sont assez profondes, l’empreinte finale est en phase avec le nez, des notes salines se font ressentir en fin de bouche.
Cet « As de B » se déguste mieux aujourd’hui que la dernière fois, l’équilibre s’est fortement amélioré, cette cuvée fait toujours son job. Un vin de plaisir à partager entre amis.
Bien / Très bien

Marie
Dégustation à la table de Marie :
Le premier nez sera généreux et sucré sur la rose (entêtante), le muguet, la levure, les fruits exotiques (ananas), les fruits jaunes (prune jaune, pêche jaune), la poire williams, des arômes anisés, le miel, la vanille et l’acacia.
Une mise en bouche explosive, enrobante, ample, élégante, très complexe et subtile. Les arômes de fruit jaune sont accompagnés d’une bel amertume sur la groseille à maquereau. Une légère acidité donne à ce vin une belle fraîcheur. La longueur et la persistance sont sur les fruits et le terroir bien marqué.
Le second nez sera sur le miel, les fuits jaunes, les épices (vanille, anis, fenouil), un peu de réduction, le sous bois et les champignons.