Reprise des activités avec la présentation de l’appellation Sancerre au travers des vins de Mathieu que j’avais contacté en mai pour qu’il nous prépare un superbe atelier. Le domaine sera présenté au court de 2 soirées, le COVID étant passé par là, nous avons 2 groupes cette année. Nous présentons toute la gamme et 2 millésimes sur les Monts Damnés et le Cul de Beaujeu.

Allez c’est parti !

Deux blancs très profonds

Ma conclusion sur ces vins blancs, une remarquable fraîcheur, de superbes équilibres, et énormément de profondeur sur certaines cuvées. Vraiment du très beau travail de précision.

Pour le 5ème vin, nous avons fait l’expérience du verre noir. Les adhérents sont partis sur un Chavignol blanc sur les arômes, puis en bouche sur un rouge, et au résultat nous avons…

Voici maintenant les rouges…

Grand terroir, grands vins

Ma conclusion sur les rouges : de très beaux pinots noirs, très agréables en bouche, la densité et la profondeur sont très bien maitrisées, la fraîcheur sera toujours présente malgré toute la complexité de ces vins, vraiment bravo Mathieu !


Neuf cuvées superbes avec de très belles typicités des terroirs. Je comprends maintenant l’étendue des talents de Mathieu, un passionné dans un jardin de 40 hectares.

Bon courage et au plaisir de redéguster la gamme quand je serais de passage sur Sancerre.

Merci Mathieu pour nous avoir offert ce moment de bonheur avec toute ta passion et ta gentillesse.

Didier