Beaujolais , de belles découvertes: Compte-rendu du 16 novembre 2018 14167

Nous nous retrouvons pour cette première soirée Beaujolais de notre association en ce vendredi 16 novembre. La soirée sera festive, sur les tables, les cochonnailles et les fromages sont en place et n’attendent plus que la dégustation.

Pour cet atelier, 8 vins au programme, choisis par notre ami caviste Laurent Chenier, bien connu sur le forum de LPV, par les passionnés de cette région, et un Beaujolais nouveau que j’ai rajouté.

Les vins seront notés comme d’habitude de 0 à 5.
0=pas aimé 1=bof 2=assez bien 3=bien 4=très bien 5=excellent.
Chaque participant à la possibilité de mettre 0,5 s’il juge se situer entre les deux.

Cette dégustation suit celles de la Bourgogne et du Bordelais, donc pas facile à l’image de ce que pensent les gens de cette région. Les 38 amateurs et néophytes ont répondus présent.

Les vins seront présentés en solo ou en paire, allez c’est parti pour la soirée.

1ère paire de la soirée (des vins dans la tendance nature, léger, sur le fruit)

2ème paire (des vins traditionnels, de demi-corps, jeunes donc un peu taniques mais toujours sur le fruit)

3ème paire (des vins traditionnels, construits sur une matière tanique plus importante, et sur une aromatique plus complexe, surtout après quelques années)

Voilà, la fin de notre soirée. Les adhérents ont beaucoup apprécié. Ils ne voyaient pas le Beaujolais sous cette forme là.

Laurent je te remercie pour cette superbe sélection, qui nous a fait découvrir de nouveaux vignerons qui deviendront pour certains, les futur Burgaud, Bouland, Desvignes, etc… dans les années à venir et c’est tout le bonheur que je leur souhaite.

 Beaujolais , de belles découvertes: Compte-rendu du 16 novembre 2018 14177

Le mois prochain, découverte du domaine Agathe Bursin.

Didier