Le style de la maison est bien là

Un nez sur la réduction qui a du mal à se dévoiler. Puis, apparaissent les fruits noirs et quelques épices. Le second nez sera sur les fruits noirs, le pruneau, et très marqué sur les épices (poivre, curry, klamath, spiruline et le shitaké fortement présent), les fleurs rouges (pivoine, rose).

L’attaque est souple, soyeuse, élégante, avec de la finesse. Sommes-nous dans le Beaujolais, est-ce un Gamay ? L’équilibre est en parfaite harmonie, de la fraicheur bien mûre comme on les aime, une belle acidité qui apporte de la fraicheur à l’ensemble, des tanins soyeux, l’allonge charmeuse est très profonde comme l’empreinte finale. Des notes salines viennent se rajouter en fin de bouche, bref, c’est la classe, c’est très bon !

Ce Moulin-à-Vent me rappelle la côte de Nuits, il est encore jeune avec un très beau potentiel de garde, mais surtout, il commence à s’ouvrir, profitez-en si vous en avez, après avoir dégusté plusieurs cuvées de la maison, je dois reconnaître que j’aime beaucoup le style qu’ils  font, mais il faut être patient et lors de ces soirées c’est l occasion rêvée pour les apprécier

Très bien / Excellent